Blog
-
brevet de Trélon
- Le 01/05/2022
- 954 commentaires
Les membres du groupe 3 présents ce dimanche aimeraient se rendre le dimanche 8 mai au brevet de Trélon pour faire 50 km avec un départ à 08h30 , Avis aux amateurs du gr3
Pour les cyclos décidés rdv à 08 h pour départ 08h30 -
Résumé de l'escapade irlandaise par Cécile Brison
- Le 14/06/2018
- 84 commentaires
4 juin
Aujourd'hui avons parcouru 70 km ( c'est le maxi car fatiguées ) Theresa me dit que demain devrait être moins dur ..
Mais sommes super bien dans un B&B avec tout confort. Bien le bonjour à tous.
5 juin
Nous voici, Cécile et moi sur le Wild Atlantic Way qui suit la côte ouest d'Irlande depuis Kinsale, à 30km d'où nous sommes arrivées de Roscoff, Bretagne après 500km côté français. (Nous sommes parties le 21 mai de juste en dehors d'Evreux)
La côte ouest est fabuleuse avec un changement de paysage à chaque tournant: mer à gauche, montagnes à droite . De surplus, nous avons bénéficié de beau temps! Aujourd'hui, nous avons même été nager!! Cela peut changer d'un moment à un autre ...
Actuellement, nous contournons la 3è péninsule...demain s'annonce costaud avec au moins un petit col: côtes raides sans beaucoup de lacets . On fera court ...
A bientôt avec d'autres nouvelles
Cécile et Theresa
6 juin
Aujourd'hui, il fait moins beau ( brouillard) et ce matin avons fait un col ... Cet après midi nous allons traverser ce pont et rouler sur l' île Valentia...nous reprendrons le ferry ce soir pour revenir sur la terre "fermé"...
Aujourd'hui 55 km ,nous avons débuté avec un petit col ( 485m) dans le brouillard .Traversons le pont pour l'île "Valentia" ( petite île pleine de charme sauvage avec des fushias et des rhododendrons le long des routes) magnifiques pour terminer avec le ferry qui nous ramène sur la terre ( ferme) ...
7 juin
Nous sommes parties dans une purée de puis et par une lente montée de 5/6km: le brouillard s'élaircissait de temps en temps pour nous permettre de voir la mer tout au fond à notre gauche, ainsi que des maisons, moutons, vaches éparpillaient sur les côtes raides.
Après le col, dans la vallée, le long de la côte, nous avons rencontré Charlie Chaplin!
Puis, tout en continuant notre pédalage, il y a eu des beaux villages de pêcheurs et puis la traversée d'un bras de mer sur un petit ferry.
Le soleil a fait son apparition...et nous avons encore eu l'occasion d 'admirer...photos, fuschia, iris sausages...
8 juin
Coucou, sommes arrivées à Dingle cet après midi, 50km , assez facile mais 2 petits cols sur la fin . Sommes dans un "hostel" ( ici , auberge de jeunesse ) très bien installées . Il paraît qu'ici on peut voir des dauphins ...? Bien le bonjour
à tous . Ci joint le genre de carburant que nous nous payons...bises
12 juin
Aujourd'hui, 12 juin , journée sur le chemin de ruines ( château, Église, Monastère, Abbaye) datant du 15ieme siècle et tous détruit par les Anglais... Ci joint quelques photos. Hier 72 km , mais aujourd'hui avons pris notre temps pour regarder ces ruines ...donc 40 km .Ce soir logeons dans "un Pod" ci joint une photo
-
Résumé de l'escapade irlandaise par Cécile Brison
- Le 02/06/2018
- 10 commentaires
Mercredi sommes arrivées à Cork ,avons logé à Kinsale , comme nous sommes arrivées à midi nous avons fait un petit parcours (30km) visiter la côte.Jeudi sommes parties sur la WAW ( Wild Atlantic Way ) et sommes arrêtées à Glandore ..70km . Vendredi parcours un peu plus difficile (65km) devions loger à 60km mais pas possible de trouver un logement...ouf de justesse nous avons trouvé 5 km plus loin, mais pas de resto ( coin perdu ) pas de problème il nous restait un bout de pain,,mais le lendemain matin petit déjeuner Anglais. ( Trop copieux ... avons donc fait nos réserves pour la journée) . Aujourd'hui parties pour ne faire que 45km. Visite de "Bantry"un peu déçues ...sommes réparties pour Glengarriff,ou nous arrivons vers 2h , donc visite du coin ( un petit tour en bateau ) .
Jusque là pas de soleil mais pas de pluie et le temps est très agréable pour rouler.
Nous faisons de bonnes rencontres ( avec Theresa qui a une bonne connaissance du pays et une riche culture ) Avec nos meilleures salutations à toute l'équipe... Cécile
-
Le Tandem de la Botte paru dans Infor Chimay
- Le 21/10/2017
- 15 commentaires
Bonjour à tous,
Ci-joint un article paru de le Infor Chimay sur notre club de vélo.
Bonne lecture !
-
Mérite sportif " Vincent Libert" à Yvon Bourdon
- Le 03/04/2017
- 9 commentaires
Un petit rappel:
au mois de novembre 2016, Yvon Bourdon, le membre le plus âgé du tandem, a reçu le mérite sportif "Vincent Libert" de la ville de Chimay créé en souvenir de Vincent, victime malheureuse de l'explosion du centre sportif.
Il est possible de revoir le reportage télé en cliquant sur le lien :
http://www.telesambre.be/-chimay-les-victimes-de-l-explosion-du-hall-sportif-mis-a-l-honneur-lors-des-merites-sportifs_d_20021.html?pasnew=1
Et si le lien ne fonctionne pas, il suffit de taper dans votre moteur de recherche : télésambre mérite sportif Chimay
Lors de cette remise des prix, notre président Jean a aussi été nommé.
Amitiés
Luc -
Code Cyclo de la part de Luc Lust :-)
- Le 21/02/2017
- 161 commentaires
Seul ou en groupe de moins de 15 cyclistes
- Si présence d'une piste cyclable, obligation de l'emprunter, sauf, si bien entendu en mauvais état. On peut y rouler de front pour autant que la largeur de la piste le permette et à condition de ne pas gêner les autres usagers.
- En l'absence de piste cyclable, il faut rouler sur la route ( pas sur les trottoirs,..) . On peut y rouler à deux de front, mais jamais plus, à droite et il faut se remettre en file:
- en agglomération: si rouler à deux empêche de croiser un autre usager de la route
- hors agglomération: si rouler à deux empêche de croiser un autre usager de la route ou
lorsqu'un véhicule approche par derrière.
Groupe d'au moins 15 cyclistes
- Pas d'obligation d'emprunter les pistes cyclables .
- Peut rouler à deux de front à condition de rester groupé et de ne pas occuper plus de la largeur d'une bande de circulation ou la moitié de la largeur de la chaussée.
Attention: groupe , à partir de 50 cyclistes, doit être accompagné de deux " capitaines de route" (brassard au bras aux couleurs nationales avec inscription " capitaine de route") et de 2 véhicules d'escorte surmontés d'un panneau signalant le groupe.
Quelques autres éléments de sécurité
-Il faut un vélo en ordre.
- Même si cela n'est pas obligatoire à ce jour, le port du casque est vivement conseillé.
- Le port d'une veste fluo est également un plus . Absolument nécessaire à la nuit tombée avec bien entendu un vélo éclairé.
- Si rouler de front à deux , à droite, est autorisé, il est néanmoins prudent de faire attention aux véhicules garés ( les dépasser en respectant un mètre en cas d'ouverture impromptue d'une portière)
-Signaler à temps votre changement de direction en tendant le bras , en se déportant progressivement à gauche et en jetant un regard vers l'arrière si présence d'un danger ( véhicule en train de dépasser) .
- Surtout ne pas oublier que le cycliste est un usager faible . Ce qui ne veut pas dire qu'il doit accepter l'"irascibilité" ( coup de klaxon , frôlement du cycliste, vitesse non appropriée en cas de dépassement ou croisement,...) de certains automobilistes.Il doit s'imposer, sans être agressif ( il y a aussi des cyclistes qui se croient tout permis) , en respectant les quelques règles de base ci-dessus.
Et pourquoi pas faire un petit signe amical aux automobilistes attentionnés qui s'arrêtent, pour céder le passage, par mesure de prudence?
Ainsi la route devrait être mieux partagée et chacun s'y trouvera plus en sécurité et respecté.
Luc Lust
Président de la Petite Reine Chimacienne
-
Toujours sur le vélo à 105 ans
- Le 03/01/2017
- 0 commentaire
Chapeau bas Mr Marchand !!!
http://www.francetvinfo.fr/sports/cyclisme/robert-marchand-105-ans-et-toujours-en-selle_1999645.html